Plénières DCF, Visite d'entreprise
Plénière DCF Orléans à la Laiterie de Saint Denis de L’Hôtel – 4 février 2013
Visite de la Laiterie de Saint Denis de L’Hôtel pour les DCF Orléans, le 4 Février 2013.
Les DCF Orléans sont allés visiter une entreprise agroalimentaire familiale : la Laiterie de Saint Denis de L’Hôtel, fondée il y a 100 ans et dirigée depuis 1947 par la famille VASSENEIX. La L.S.D.H., spécialisée dans le conditionnement de liquides aseptiques et réfrigérés et dans la production de boissons rafraîchissantes, fournit les plus grandes chaînes françaises de grande distribution.
Emmanuel Vasseneix, Président du groupe, qui nous recevait pour l’occasion, a illustré ses propos en nous indiquant que 50% des jus de fruits que l’on peut acheter chez CARREFOUR proviennent de la Laiterie de Saint Denis de l’Hôtel. Sa chaine de production est performante puisqu’elle se compose de 22 lignes de conditionnement dont 11 lignes avec l’emballage TETRA PACK. Ainsi, L.S.D.H. est devenu un acteur incontournable des boissons rafraîchissantes sans alcool en France. Avec 1 000 collaborateurs, il réalise un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros. Il a pour objectif de devenir le partenaire de référence dans le domaine des liquides alimentaires en Europe pour ses clients distributeurs et industriels. Le groupe L.S.D.H. a reçu en octobre 2012 le prix spécial du jury lors du 4ème trophée de l’Entreprise à Orléans.
Après cette visite enrichissante, les membres du réseau DCF Orléans se sont dirigés au restaurant “Le Cheval Blanc” à Jargeau pour dîner et procéder à l’intronisation d’Anne BACH, de la société EVERNITY (Saint Jean de la Ruelle), nouvelle membre de l’association.
Jonathan GIRAULT, DCF Junior – Membre de la Commission Communication DCF Orléans